LE MANIFESTE LENA TOYA

ECO RESPONSABILITE

QUALITÉ DES PRODUITS : La marque s’oppose à la politique de surconsommation, en matière de textile. Ce positionnement pousse parfois à un arbitrage entre qualité du tissus, sa durabilité, et une eco responsabilité à court terme.

PETITES PRODUCTIONS : afin de lutter contre le sur-stockage et la surproduction, Lena TOYA s’entoure de couturiers professionnels qui privilégient le savoir-faire, notamment dans le fait main, et la qualité des produits. La qualité est placée avant la quantité.

RECHERCHE & DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIONS : La marque a adopté les circuits courts. Les ateliers de développement des collections se trouvent à Paris et en Ile-de-France

SOCIÉTÉ ET ENGAGEMENT

Depuis 2019, LENA TOYA s’engage dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion dans les domaines de la santé, de la nutrition et l’éducation en apportant son soutien aux associations humanitaires. La maison procure une aide financière et une participation physique aux divers projets.

En avril 2021, cet engagement s’est manifesté auprès de l’association TÉLEIA lors d’un voyage au Sénégal ayant pour mission la construction de puits dans le village de Gohe, ainsi que la prise en charge sanitaire des habitants de la région.